AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

Machine : Suzuki 750 GSXF

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mar 28 Avr - 21:27

Merci Julie pourout ces conseils !!!!!! Moi aussi je suis passé en phase d'entrainement

Voilà des clichés avec comme objectif : jouer sur la profondeur

Avec une grande ouverture :

Avec une petite ouverture :

Petite ouverture :

Grande ouverture :

Maintenant un peu de travail sur la vitesse, le modèle était pas facile !!!!!!!!!!!!

Je vais continué à travailler pour améliorer la technique.
Prochaine étape une photo en pose longue de nuit !!!!!!!!!!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mar 28 Avr - 21:52

J'aime bien celle là... allez savoir pourquoi ?!

Marc a écrit:
...

...

Smile oui je sais suis pas bon juge ^^

Bon pour rester sérieux, très bonne mise en pratique du "cours" de Julie, Marc ! Je suis très fan des version "Grande ouverture" personnellement...

et la tourterelle tu l'a pas mangé après quand même ! parce qu'elle te regarde avec un air vicelard tout de même ... Twisted Evil

Exclamation

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mar 28 Avr - 23:53

super boulot marc, et ultra pas bète les sorties avec un objectif particulier (objectif = but ici lolll)

Moi j'ai fait une sortie paysage mais c pa très intéréssant Smile
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 0:56

J'ai fait comme Julie : je suis sortie dans la rue à côté de chez moi et je me suis amusé !!!!

Le cas partique de ce soir était : la photographie en pose longue (là j'ai "ouvert" pendant 30 sec)

Prochaine étape pose longue de jour (il faut que je touve un sujet !!!!!)

Remonte la pente.
Remonte la pente.

Machine : 600zzr

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 8:02

tu gazzzz mon poulet!!!
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:17

greg a écrit:
tu gazzzz mon poulet!!!

Merkiiiiiii mon Grégounet

Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:32

Voilà mon travail de la matinée !!!! La pose longue de jour

Avant de commencer un cliché du cadre avec une grande ouverture (faible profondeur de champ)

Et voilà mon modèle pour cet exercice :

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:39

Pour la pose longue sur le pissenlit, elle n'apporte pas grand chose du fait de l'immobilité de la scène (ça n'en reste pas moins une très jolie photo). Par contre ça peu être sympa si tu souffles en même temps pour faire s'envoler les étamines ? (enfin faut voir, ça rendra peut être pas ^^)
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:41

La pose longue de jour c'est vachement plus dure que la nuit !!!!!

Soit nous avons une image figée, soit elle est Sur-exposée

Les photos vont d'une pose courte vers une pose plus longue, vous allez constater que la roue va prendre du mouvement mais que la lumière s'intensifie. Il faut alors trouver le juste milieu !!!

Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:42

Phil a écrit:
Pour la pose longue sur le pissenlit, elle n'apporte pas grand chose du fait de l'immobilité de la scène (ça n'en reste pas moins une très jolie photo). Par contre ça peu être sympa si tu souffles en même temps pour faire s'envoler les étamines ? (enfin faut voir, ça rendra peut être pas ^^)

Le pissenlit n'a pas été pris en pose longue, c'était juste pour de remettre en route !!!!!

Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:44

Même exercice mais avec comme sujet la roue !!!!

Même constat : plus on la pose est longue plus la lumière est intense.

Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:48

Voilà une dernière série avec l'eau qui tombe de la roue

Avec des motos ça risque d'être plus compliqué du fait de la vitesse. Je pense qu'on peux obtenir un résultat de "FILET" mais il faut beaucoup de clichés pour réussir UNE bonne photo.

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:51

autant pour moi ^^

ça serait sympa que tu mettes les réglages pour chaque photo (oui suis chiant ^^)

Genre :

Ouverture : 8
Vitesse : 1/200e

...

mais tu m'a compris ^^

Pour la surpexposition en prise longue de jour, elle parait tout à fait logique. Personnellement pour le moulin je m'arrêterai à la 3e sur le premier post moulin (meilleur rapport exposition/vitesse en rendu) et pas de souci pour le 2e post, en cadrant plus serré, donc moins de ciel, tu as un meilleur rendu (car plus sombre d'origine)

c'est clair que pour les motos l'ouverture longue risque de posé des soucis... enfin y'a longue et longue ^^ pour une moto ça risque d'être quelques dizièmes de secondes pas plus...
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 10:56

Ok pour les informations mais ça sera pour la prochaine série car avec le numérique on shoot jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant donc j'ai regardé les effets en augmentant ou diminuant les régalges.

Prochaine série cet après-midi (jai trouvé un autre modèle !!!!!!!!)

J'espère qu'il fera beau Vendredi pour pouvoir appliquer mon travail au cours de la balade moto !!!!!!!

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 11:03

tite question ? tu les vois pas sur les infos de ton pentax ? normalement c'est dispo lorsque tu visualise les photos (je crois).
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 11:23

Phil a écrit:
tite question ? tu les vois pas sur les infos de ton pentax ? normalement c'est dispo lorsque tu visualise les photos (je crois).

Je visualise à l'extérieur (sur la crps de l'APN) ET à l'intérieur du viseur.
Il faut juste que je prennes des notes le temps d'arriver à la maison. N'oublie pas que je suis un Fonctionnaire

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 12:33

non ce que je dis, c'est quand tu es en mode lecture sur ton APN, tu dois pouvoir avoir les infos sur l'ouverture et la vitesse de chaque photo... (elles sont inscrites informatiquement à la prise de vue me semble t il)

regardes page 167 : fait Bouton Lecture, puis flèche droite, encore flèche droite et sélectionne "infos détaillées"
après quand tu visualises tes photos tu devrais voir les info de prise de vue en même temps que la miniature de la photo.
Pour revenir au mode précédent, même manip mais sélectionne "standard" et là tu ne verras plus que la photo sur le LCD

tongue

Dernière édition par Phil le Mer 29 Avr - 12:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 12:42

Les infos reste attachés a la photo, donc quand tu les as enregistrés sur ton pc si tu fais un clic droit sur la photo et propriétés dans les détails tu auras toute les infos focales etc...

ET +1 pour avoir les réglages attachés a chaque photo comme ca on voit un peu l'évolution en fonction de telle ou telle paramètre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 12:42

ah bien donc je dis pas des conneries pour une fois scratch
Marc
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 29 Avr - 13:07

Ok pour les infos mais le HIC c'est que je n'ai pas sauvegardé les photos (ni sur le PC, ni sur l'APN). Donc àa sera actif à partir de maintenant.

DESOLE

Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Ven 1 Mai - 12:23

Marc a écrit:
La pose longue de jour c'est vachement plus dure que la nuit !!!!!

Soit nous avons une image figée, soit elle est Sur-exposée

Les photos vont d'une pose courte vers une pose plus longue, vous allez constater que la roue va prendre du mouvement mais que la lumière s'intensifie. Il faut alors trouver le juste milieu !!!

J'interviens avec un petit peu de retard...
Effectivement la pose longue de jour est plus difficile que la pose longue de nuit.
Comme tu l'as observé, marc, on arrive vite à un problème de sur-exposition.
Mais il y a une solution à ce problème. Il existe ce qu'on appelle des filtres gris neutres à venir visser sur l'objectif. Ce filtre fait perdre 9 diaph!! Ce qui permet de baisser la vitesse considérablement en plein jour, c'est super pratique lorsqu'on désir du mouvement dans sa photo.

Le fait d'utiliser un long temps de pose lorsqu'il fait clair permet d'obtenir pleins de résultats étonnant. Mais je voulais vous en montrer un en particulier que je trouve bluffant.

Il s'agit d'une photo de Jean-Michel Berts.

Il s'agit d'une photo du Flatiron building à New York. La photo a été prise assez tôt au matin et ce qui est bluffant la dedans c'est qu'il n'y a pas un seul piéton ou une seule voiture.
Même si il est très tôt le matin je ne pense pas que New-York soit une ville qui dorme à un moment ou un autre.
Voilà à quoi peut servir la pause longue, à faire disparaître les piétons ou autre qui ne passe dans la scène que durant un court instant.

Dernière édition par Julie le Mer 6 Mai - 17:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 6 Mai - 13:10

hééé ca ressemble a ce que j'ai fait au bowling, il aurait fallu que ca dure plus longtemp et avec un trépied

sauf que moi c'est pas maitrisé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mar 26 Mai - 22:09

Bon à mon tour alors de jouer avec le reflex ^^

Mise en pratique de la partie Ouverture...

Jugez vous même de la différence

ensuite j'ai tenté une pose "longue" avec effet dézoomage

Un test type Macro

Viennent ensuite les "fonds filés" pas toujours au point

et une petite dernière en priorité vitesse...

L'ensemble des photo a été pris en priorité ouverture (Av) ou priorité vitesse (Tv) sauf le dézoomage en Mode B

Toutes les caractéristiques sont sur les photos.
Voilà... Merci à mes enfants d'avoir bien voulu jouer les modèles...
Adélaïde35
Commence à creuser.
Commence à creuser.

Machine : 600 cbf

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 27 Mai - 14:08

petite question, ptete un peu stupide m'enfin bon ^^
phil tu parle de prendre tes photos avec un reflex, moi qui ai un bridge est-ce possible de faire tout ca?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   Mer 27 Mai - 14:51

Alors normalement sur un Bridge (digne de ce nom) tu as la possibilité de jouer avec les priorités...

à savoir sur ton Lumix FZ8 tu as la molette P S A M

Le Mode Programme (P)
Le Mode Priorité Vitesse (S ou Tv)
Le Mode Priorité Diaphragme / Ouverture (A ou Av)
Le Mode Manuel (M)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe   

Exclu Moto Passion - Conseil de Julie Laveine - Photographe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant